Gîtes Mas du Grand Paty
Gîtes Mas du Grand Paty

 

Le mas du grand paty est situé au coeur de la camargue

vous avez la possibilité de faire de belles visites, des activités diverses et variées !!

Promenade à cheval, Croisière sur le petit Rhône, visite musée camarguais, villages typiques

La camargue est une region naturelle située au bord de la mer Méditerranée,

dans les départements des Bouches du Rhône et du Gard, formée par le Delta du Rhone,

La camargue est une zone humide paralique de 150 000 hectares qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales.

Elle est classée comme réserve de biosphère et parc naturel regional. Depuis le XIXe siecle, elle fait l'objet d'opération de maitrise de l'eau.

Les Saintes Marie de la mer

 

Capitale de la CAMARGUE, elle est également un lieu de pèlerinage pour les Gîtans et une station balnéaire de Provence

Construite autour de son église des xie et xiie siècles et longtemps enserrée dans une enceinte, la commune conserve encore aujourd'hui trace de ce passé historique dans la configuration de ses ruelles souvent étroites.

 

ARLES

Arles est la plus grande commune des Bouches-du-Rhone et de la France avec quelque 75 893 hectares de superficie . La ville est traversée par le Rhône et se trouve entre Nîmes (à 27 km à l’ouest) et Marseille (à 80 km à l’est).

Le nom d’Arles dérive d’Arelate, mot d’origine celtique signifiant lieu situé près de l’étang, par référence aux terrains marécageux qui entourent la cité. Durant l'âge du fer (viiie ‑ iie siècle av. J.-C.), Arles constitue l'un des principaux oppida de la Celtique méditerranéenne. Vers 50 av. J.-C.Jules César appelle encore la cité Arelate dans ses Commentaires sur la Guerre civile .

Cette ville, dont les habitants sont appelés Arlésiens, a en effet plus de 2 500 ans. Des monuments remarquables ont été construits pendant l’Antiquité à l’époque romaine, comme le théâtre antique, les arènes, les Alyscamps ou encore le cirque romain. En 2008, le plus vieux buste connu de Jules César a été découvert dans le Rhône. En raison de son important patrimoine, la cité est classée ville d'art et d'histoire et ses monuments romains et romans sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité depuis 1981.

Ouverte au tourisme qui est la première activité de la ville, elle accueille de nombreuses festivités tout le long de l’année : en décembre, Drôles de Noëls, en avril, la Feria pascale, les Rencontres internationales de la photographie pendant l'été, ainsi qu’en septembre, la Fête du riz.

 

Méjanes

DOMAINE PAUL RICARD DE MÉJANESHaut lieu des traditions camarguaises au cœur du Parc naturel régional de Camargue, en lisière de la Réserve Nationale du Vaccarès. Venez découvrir toutes les richesses d'un milieu naturel unique.

 

Aigues-Morte

 

Venir à Aigues-Mortes, c’est entrer dans l’Histoire…
2000 ans d’Histoire vous attendent dans la cité royale construite selon la volonté de Saint Louis. Pour un séjour inoubliable en Camargue, à 5mn des plages méditerranéennes !

Fontvieille

 

Située au cœur du Parc Naturel Régional des Alpilles,
Fontvieille est à proximité
d'Arles et des Baux-de-Provence

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© le mas du grand paty